mercredi 7 septembre 2016

EDUC 440 - le 7 september

Après le premier cours de 440 je suis sortie de la salle de classe hâte pour le semestre devant nous ! Notre professeur, Jan Hare, est vraiment passionné et engageante, je sais qu’elle va nous ouvrir les yeux et faire découvrir beaucoup sur les peuples Autochtones, Premières Nations, les Inuits et les Métis.  Mon apprentissage des cultures autochtones est limité et je suis vraiment motivé à apprendre tous ce que je peux pour que je puisse intégré dans ma salle de classe.

Pendant ma première semaine UBC j’ai remarqué la reconnaissance, par le plus part de mes professeurs, qu’on est sur le territoire traditionnelle et non cédé des peuples Musqueam. Je suis vraiment content d’entendre la reconnaissance par nos profs car il est important à reconnaître où nous sommes et où nous avons le privilège de faire nos études.


En faisant un peut de recherche j’ai trouver ce document intéressent « Guides de reconnaissance du territoire traditionnel »: 
https://www.caut.ca/docs/default-source/professional-advice/guide-de-reconnaissance-du-territoire-traditionnel.pdf?sfvrsn=8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire